visites

 

    La politique et les affaires par  "  Bruno  "

 

 

                               La France , que je vois vivre aujourd'hui, n'a plus rien de commun avec celle que j'ai connue quand j'étais jeune,et même jusqu'à la fin des années 1970.

L'ambition du pouvoir et l'argent priment sur tout, partout. Un véritable ouragan qui emporte sur son passage toutes les valeurs,et nos habitures de vie.

Certains consomment outrageusement et tondent la laine sur le dos des moutons, plus vite qu'elle ne repousse.Dautres s'endettent trop, au risque de ne plus pouvoir rembourser , de se retrouver ruinés et de voir leur logement, leurs meubles et leur voiture saisis par les huissiers. Cet argent fou, qui se gagne et se perd plus vite que jamais, a fait oublier la valeur du travail.

                                A notre époque, certains veulent tout , tout de suite, en travaillant le moins possible.Ils sont éblouis par les énormes salaires que touchent parfois certains grands patrons, même quand ils viennent de couler leur entreprise. On commence à constater les conséquences de la consommation à outrance.

                                 Et la moralité en politique , ou dans les affaires ! Il semble ne plus y avoir de limite. Régulièrement on découvre de nouveaux trafics,au plus haut niveau. On nous annonce que la police enquête, puis que la justice prend le dossier en main : les années passent, et on retrouve tous les acteurs en liberté, faisant la une des journaux sur d'autres sujets. Que sont devenues les affaires retentissantes dont les noms nous marquent puis disparaissent dans l'oubli ? Le scandale du Crédit Lyonnais ou quinze ans plus tard on apprend les montants fabuleux qui étaient en jeu. Celui des frégates de Taiwan par exemple ? L'affaire des HLM de la ville de Paris, les emplois fictifs, l'affaire Falcone ? Et aussi l'affaire EADS , qui cache une opération financière de grande envergure, ou tout est si emberlificoté qu'on n'y comprend plus rien ! Et le dossier Clearstream qui démontre encore les méthodes de certains hommes politiques ou de grands pontes de la finance. L'affaire des comptes cachés de l'Union des industries et métiers de la métallurgie, caisses noires qui servaient à arroser les syndicats de toutes sensibilités ! Qu'on aille après ça s'étonner que les employés et les ouvriers se détournent des syndicats ! Comment faire confiance à ceux qui se font entretenir par la partie d'en face .

        La liste serait certainement bien plus longue, hélas, si l'on voulait ressortir tous les dossiers soi-disant < classés< qu'on pourrait plutôt qualifier de dossiers enterrés, dont nous n'entendons plus parler ! Et ceux qui ont entraîné mort d'homme , comme le décès de Robert Boulin en 1979 ,dont le corps a été retrouvé dans un étang de la forêt de Ramboillet, la mort de Pierre Bérégovoy en 1993 , dont on n'a jamais su s'il s'agissait d'un meutre d'Etat ou d'un suicide.......

Juin 2013 ,trois ans après le décès du général Bigeard , les affaires continuent . Affaires Bettencourt, Cahuzac,Sarkozy et le financement de sa campagne Présidentielle, claude Guéant , Tapie-Lagarde , Thomas Fabius etc.........

 

                              Que dire aussi du sport qui a perdu trop souvent sa vérité ! Les matches et les paris truqués. Le dopage......Depuis l'antiquité, le sport c'est la beauté de l'acte , la force de l'homme , le courage et la volonté.Sur la consommation de drogue, le cannabis, la cocaine, l'héroine.......On les évalue. On les conpare : "Davantage de consommation cette année que l'année dernière !, "Des drogues sont de bonnes ou mauvaise qualité " , " Lesquelles sont les meilleures.

 

                                                         Pages : 12 - 13 - 14 - 15  " mon dernier round " 2009

 

                                                                                                                                    général Bigeard