visites

BIGEARD Crier ma vérité ( 2001 ) et Adieu ma France ( 2006 )

 

" Cette nuit du 11 septembre j'ai repris le plume pour crier,une fois encore ,que nous allons dans le mur si nous continuons comme ça ,sans réagir. Toute cette " chienlit " comme disait De Gaulle était prévisible ". 

- Au cours de mes nombreuses réunions , je ne cesse de dénoncer les faiblesses de nos dirigeants sur de nombreux points. L'insécurité qui a fait place à la violence , le terrorisme et l'islamisme , la mauvaise gestion de l'immigration et de l'éducation . Nos armées , ce qu'il en reste malgré les qualités de ceux qui les servent , l'armement et la défense .....Tout cela se tient.

Nos gouvernements successifs de droite comme de gauche , n'ont pas su prévoir. Ils n'ont pas préparé le pays , les grandes villes et les banlieues à l'afflux de gens démunis. Ils n'ont pas éduqué nos enfants - ni ceux venus de l'étranger - , dans le respet de certaines valeurs qui paraissent ringardes aujourd'hui . Elles sont pourtant essentielles.  La République , le Drapeau , la Marseillaise , la Morale , le Civisme , l'Honnêteté.......C'est tout simplement être Français . Fier de l'être . Loin des extrémistes des deux bords . Loin des partis politiques . Près du coeur de la France.  

                                                                       Pages : 12 et 13 " crier ma vérité "  2002

 

" La menace terroriste des intégristes musulmans. Cette menace pèse sur notre pays et, au-delà, sur toutes les démocraties , partout dans le monde .Avec ces fous de Dieu , aucun dialogue n'est possible.

                                                                         Page : 13  " Adieu ma France "

 

 " Les immigrés algériens ont beaucoup plus d'enfants que les Français de souche . Vue l'évolution des courbes démographiques de la métropole et de l'Algérie ,ce sont les musulmans d'Algérie qui, numériquement plus nombreux que nous , auraient pu décider de notre destin.Une situation bien sûr inacceptable . Et que de Gaulle résumait d'une formule , lapidaire comme à son habitude :- Je ne veux pas que Colombey-les-Deux-Eglises devienne Colombey-les-Deux-Mosquées -

                                                                          Page : 47 et 48  " Adieu ma France "

 

 " En subventionnant des associations dites" culturelles" qui sont en fait des associations religieuses, notoirement fondées pour assurer le fonctionnement de mosquées ou de salles de prières , les dirigeants de notre pays font le lit de l'islamisme . Ils pratiquent en faveur de l'islam une discrimination scandaleuse dans cette course à la subvention.

                                                                          Page : 206  " Adieu ma France "

 

" La France doit savoir se donner à un vrai chef , un homme de valeur ,qui saura la redresser tout en étant respectueux des libertés démocratiques . Un autre de Gaulle , Un homme qui saurait se mettre tout entier à son service , sans magouilles , sans en retirer pour lui-même le moindre profit , mais qui se donnerait entièrement , et de façon désintéressée , au sauvetage du pays ,à la relance de la France . De tels hommes ....sont rares aujourd'hui .....je ne le vois pas présent parmi nos innombrables carriéristes de la vie publique .

                                                                          Pages : 209 et 210 " Adieu ma France "

 

                                                                                                                            général  Bigeard

                                                    

Colonel pierre LEGOYET  

 

Ce n'est pas la torture qu'il faudrait interdire, mais le terrorisme . C'est lui qui engendre la révolte de tout  être sensé et sensible par le spectacle d'innocents sacrifiés , de souffrances intolérables . Les hommes politiques ne se rendent pas compte que nous sommes engagés dans un processus irréversible : le terrorisme est désormais une forme de guerre , qui va s'intensifier , qui exige des moyens dérisoires, et les résultats psychologiques vont au-delà de toute espérance.

C'est l'insécurité généralisée , qui engendrera , à la longue , une forme de déstabilisation , à la fois des individus et des systèmes . L'on frémit à la pensée qu'ils pourront être employés par des scientifiques , avec des procédés difficilement détectables. Il n'y a qu'une seule méthode pour les neutraliser : le renseignement . Qu'on le veuille ou non , il faudra l'obtenir. Si l'on y parvient par des moyens indolores , tant mieux .

 

                                                                           Pages : 123 et 124  " la guerre d'Algérie " 1989   ( Perrin )

                                                                           Pages : 183 et 184 " J'ai mal à la France "  2002